Pivoines

  

Une toute petite parcelle de terrain (100m² environ) est recouverte de pivoines, de jolies fleurs au parfum délicat. De nombreuses variétés (blanches, roses, rouges…) y sont cultivées depuis de nombreuses années.

Nous produisons des pivoines herbacées, une plante qui disparait chaque hiver pour réapparaître au printemps. Les feuilles sont vert tendre ou foncé, quelquefois argentées. Les fleurs peuvent être parfumées, dressées et solitaires, en forme de coupe ou de boule, simple, semi-double ou double. Il existe aussi les pivoines arbustives qui elles forment de petits arbustes qui ne dépassent pas 2 mètres de hauteur.

La récolte et la commercialisation en fleurs coupées s’effectue courant Mai, début Juin, généralement autour de la date de la fête des mères, pour le grand bonheur de nos mamans! Conditionnées en bottes de 10 fleurs, elles sont vendues directement après la coupe pour bénéficier d’une fraîcheur optimale.

Nous les vendons à différents fleuriste de Gaillac, Albi et Toulouse. Mais aussi sur place dans notre magasin, sur nos marchés hebdomadaires de Gaillac et d’Albi, et lorsque la saison le permet au marché aux fleurs « les floréales » qui se déroule chaque 8mai au parc Foucaud de Gaillac.

 

-Irène, ses pivoines et sa Hollande natale. (2011)

 

 

 

.

Meteo Gaillac

Les Horaires :

D'été : mi-août jusqu'au 31 octobre

7j/7 non stop de 10h à 19h.

D'hiver : de novembre jusqu'à fin avril

du lundi au samedi de 12h à 19h

(fermé dimanche et jours fériés)

Hors saison : de fin avril à mi-août

Jus de pommes sur rendez-vous

 

Coordonnées :

Le Verger JANGOPOM

Adriaan & Irène Jansen

Esther & Tom Van Weydeveldt Jansen

121 route de Montauban

Ste Cécile d'Avès

81600 GAILLAC

05-63-57-39-85

email : jangopom@orange.fr

 

Coordonnées GPS : Nord  43.90°/ Est 1.85°