Vinaigre de pommes

29341455_10216180817851680_1408397115_n

Le processus de fabrication

Fabriqué sur place, le vinaigre de pommes est obtenu uniquement à partir de notre jus des pommes fermenté en cuves.

La durée de cette maturation est d’au moins un an. Ce qui donne au produit une période de temps suffisante pour assurer sa transformation naturelle en vinaigre de pommes, et d’acquérir les caractéristiques nutritives, gastronomiques et thérapeutiques recherchées.

À la fin de cette période de fermentation, avec la « mère-vinaigre » (un léger dépôt naturel), le vinaigre est mis en bouteille à la propriété avec précaution.

Le vinaigre de pommes sur votre Table

En cuisine le vinaigre de pommes est recherché pour ses propriétés digestives, aromatiques et désinfectantes.

Notre vinaigre est plutôt doux, avec un degré d’acidité de 3,5%.

Dans les salades vertes et les crudités, un filet de vinaigre de pommes est une base incomparable pour assaisonner les vinaigrettes, mayonnaises et moutardes.

C’est un parfait agent de conservation pour de nombreux végétaux (câpres, petits oignons, cornichons, ail, etc…). Ce vinaigre augmente la valeur nutritive des sauces, des soupes et des ragoûts.

Santé 

Le vinaigre de pommes fermier est un très vieux remède à redécouvrir et à utiliser en toute occasion pour ses nombreux effets positifs sur la santé du corps.

Les anciens l’appelaient « l’élixir de jeunesse ». Autrefois les gens utilisaient ce vinaigre pour nettoyer, désinfecter et aussi en boire tous les jours à petite dose. Afin d’améliorer leur santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie.

On prête beaucoup de vertus au vinaigre de pommes. Il contient plus de trente éléments nutritifs, une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de vitamines et acides essentiels et plusieurs enzymes. De plus il contient une bonne dose de pectine, excellentes pour le cœur.

Il est recommandé pour soigner un grand nombre de maladies, allant de la lutte contre l’excès de cholestérol à la lutte contre les douleurs que cause l’arthrite et à des effets positif pour la digestion.

Parfois à boire, mais aussi en application cutanée ou en inhalation, ce vinaigre est une véritable base d’une alimentation saine. En usage externe il aide à calmer les démangeaisons causées par l’urticaire, l’eczéma et bien d’autres maladies de la peau.

Conservation

Notre vinaigre est pur à 100 %, c’est un produit qui ne s’altère d’aucune façon avec le temps, qu’il soit réfrigéré ou non, étant en soit un agent de conservation.

Le produit n’a donc pas de date de péremption. Cependant ce vinaigre reste de préférence consommé dans l’année suivant sa mise en bouteille. Il est préférable de le conserver à l’abri de la lumière.

 

 

 

.

Meteo Gaillac

Les Horaires :

D'été : mi-août jusqu'au 31 octobre

7j/7 non stop de 10h à 19h.

D'hiver : de novembre jusqu'à fin avril

du lundi au samedi de 12h à 19h

(fermé dimanche et jours fériés)

Hors saison : de fin avril à mi-août

Jus de pommes sur rendez-vous

 

Coordonnées :

Le Verger JANGOPOM

Adriaan & Irène Jansen

Esther & Tom Van Weydeveldt Jansen

121 route de Montauban

Ste Cécile d'Avès

81600 GAILLAC

05-63-57-39-85

email : jangopom@orange.fr

 

Coordonnées GPS : Nord  43.90°/ Est 1.85°