Miel

 

 

Nous avons une dizaine de ruches présentent tout au long de l’année dans notre verger. Nous les avons installées pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, une bonne fécondation de la fleur améliore le rendement, la qualité, la rétention et la conservation des fruits.

Mais aussi parce qu’ aujourd’hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l’abeille. La pollinisation agricole est la pollinisation la plus importante de notre planète, or depuis plusieurs années des millions d’abeilles disparaissent. C’est pour préserver cette espèce extrêmement importante que nous avons ajouter l’apiculture à nos activités.

Pour produire une belle pomme il faut que la fleur soit correctement fécondée. Elle le sera à condition que le stigmate reçoive des centaines de grains de pollen, plusieurs visites d’abeilles seront nécessaires à cela.

C’est ainsi que nos abeilles butinent nos pommiers, nos châtaigniers, nos poiriers et cognassiers. Elles fécondent bien sûr aussi beaucoup d’autres fleurs sauvages présentent sur l’exploitation, c’est pour cela que le miel que nous produisons est qualifié «de fleurs». Il est crémeux et très savoureux.

 

 

 

 

 

.

Meteo Gaillac

Les Horaires :

D'été : mi-août jusqu'au 31 octobre

7j/7 non stop de 10h à 19h.

D'hiver : de novembre jusqu'à fin avril

du lundi au samedi de 12h à 19h

(fermé dimanche et jours fériés)

Hors saison : de fin avril à mi-août

Jus de pommes sur rendez-vous

 

Coordonnées :

Le Verger JANGOPOM

Adriaan & Irène Jansen

Esther & Tom Van Weydeveldt Jansen

121 route de Montauban

Ste Cécile d'Avès

81600 GAILLAC

05-63-57-39-85

email : jangopom@orange.fr

 

Coordonnées GPS : Nord  43.90°/ Est 1.85°