Les Poires Williams portent le nom de leur créateur, l’Anglais Richard William. Elles sont en forme de cloche. A maturité, leur peau se colore de jaune doré. La chair blanche est juteuse sucrée et très parfumée

Quand les poires sont mûres et de bonne qualité, il n’est pas nécessaire de les peler car les propriétés nutritives du fruit sont concentrées dans sa peau.

Tout comme les pommes, les bananes, les pêches et autres fruits dit “climatériques”, la poire continue de mûrir après la cueillette. Vous pouvez donc acheter sans crainte des poires un peu fermes pour les laisser s’affiner à la maison.

Nous les récoltons vers la fin du mois d’Août – début Septembre.

 

Le nashi est un arbre de taille relativement petite. Ses fleurs blanc rosé qui apparaissent entre le mois de Mars et le mois d’Avril ressemblant à celles du poirier commun, mais ses feuilles sont un peu plus grandes (environ 10 cm de long).

Ses fruits, des nashis, appelés également « Poire-Pomme », possèdent souvent la forme et les dimensions d’une pomme. Contrairement à son surnom, cet arbre fruitier n’est pas le résultat du croisement pomme poire, mais il est bel et bien une espèce du genre Pyrus. Cette poire asiatique est particulièrement croquante, juteuse et sucrée.

En cuisine, les nashis peuvent être utilisés aux mêmes fins que les pommes ou les poires. Sachez que les nashis s’allient particulièrement bien au foie gras, au miel, ou encore au gingembre ! Contrairement à la plupart des fruits, les nashis sont meilleurs lorsqu’ils sont mangés frais. C’est pelé que les fruits sont le plus souvent appréciés car leur épiderme un peu grossier n’est pas agréable en bouche.

Nous récoltons les Nashis au mois de Septembre.